Les tournois de Poker sont de plus en plus populaires. Dans la compétition, tous les joueurs disposent d'une somme égale de jetons au commencement du tournoi, et le dernier qui ne perd pas tous ses jetons est déclaré gagnant. 

En effet, pour jouer au Poker, les joueurs disposent de deux types de jeux, le tournoi et le cash game. Pour la plupart d'entre eux, ils se dirigent vers des tournois pour leur attractivité.

Sur ce qui suit, nous allons vous donner des détails importants sur les tournois de Poker, aborder toutes leurs spécificités et citer leurs différents types .

Les principes de jeu d'un tournoi de Poker

Les tournois de Poker sont caractérisés de la manière suivante :

Le classement : celui-ci est déterminé d'une façon simple, si un joueur perd tous ses jetons il est t éliminé du jeu, le nombre restant de joueurs déterminera leur position dans le classement. S'il reste 4 joueurs, donc la cinquième position lui appartient. 

La division des gains : vous avez tort si vous croyez que le gagnant du tournoi remportera tout le pactole. C'est tout à fait illogique, puisque les parts sont divisées entre les joueurs les mieux positionnés dans le classement, et il est clair que le premier au classement est le joueur qui aura la plus grande part du gâteau.

tournoi poker

Augmentation des blindes : pour que le tournoi puisse se clôturer dans les temps les plus raisonnables, les blindes sont alimentées dans les intervalles uniques et fixes. Si les joueurs trouvent des soucis à augmenter la quantité de jetons, ils apercevront que les blindes et antes sont très chères.   

Les différents tournois de Poker en ligne

Après que vous ayez établi votre choix du site de Poker, celui-ci vous donnera certainement des choix divers qui correspondent à différents types de tournois en ligne

Nous allons ainsi citer les plus présents dans les sites de Poker en ligne :

Les tournois freerolls : ce sont des tournois qui se jouent gratuitement, mais où les joueurs sont tout de même rémunérés. 

Les Sit and Go : c'est un tournoi qui se déroule sur une seule et unique table, il ne peut commencer jusqu'à ce que toutes les places de la table (de 6 à 10) soient occupées par des joueurs.

Les multi-tables : ce type de tournoi est le plus prisé par les amateurs du Poker. Le tournoi dispose des centaines de tables occupées par des milliers de joueurs. Les joueurs s'éliminent et d'autres rejoignent d'autres tables jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un joueur gagnant dans la dernière table. Dans ce type de tournoi, l'inscription passe par le paiement des frais de participation qu'on appelle dans le jargon ''Buy-in''

Les types de tournois cités ci-dessus sont les plus fréquentés par les joueurs, mais d'autres types moins prisés sont disponibles dans les sites de Poker en ligne, tels que :

  • Les tournois Rebuy : il est possible pour les joueurs dans ce tournoi d'acquérir plus de jetons s'ils se font éliminer ;
  • Les Turbo : dans ce type, les blindes sont augmentées rapidement et  les joueurs prennent davantage de risques ;
  • Les satellites : les récompenses sont des tickets d'accès à des casinos physiques.  

Par Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *