Les années 2000 furent riches en terme de technologie vidéo-ludique. Avec internet, l'engouement s'est vite dédoublé et un nouveau concept fit son apparition : les jeux de rôle en ligne massivement multijoueur.

Aussi connu sous l'acronyme MMORPG, ce phénomène s'est accaparé l'attention des joueurs avec un concept plus interactif. Les joueurs se rencontrent, forment des équipes, se défient en duel, etc. 

Le jeu Dofus fait partie des plus célèbres de son époque et propose une ambiance particulière et des codes bien à lui. Si vous êtes un fan inconditionné ou un curieux à la recherche de la perle rare, Dofus fera certainement votre bonheur.

Tout ce que vous devez savoir de Dofus

C'est en 2004 que la société Ankama a révélé son nouveau projet aux allures prometteuses. Dofus s'annonce comme un MMORPG fantaisiste et comprend tous les codes que l'ont connait de cette catégorie. ressource dofus

Des personnages attachants sur le plan graphique, des quêtes multiples et des rencontres intéressantes, vous n'êtes pas près de vous ennuyer de si tôt. Le but du jeu est simple, vous devez trouver les fameux œufs de dragons primordiaux. Au-delà de cela, les activités du joueur sont très diversifiées : 

  • Lancer des combats avec des boss puissants avec des niveaux différents. 
  • Former des équipes ou s'allier à d'autres personnages et élaborer des stratégies pour accomplir les quêtes.
  • Optimiser votre équipement et gérer vos ressources sur la plateforme pour améliorer les capacités de votre personnage. 
  • Rencontrer des joueurs et former des alliances. 
  • Faire des chasses aux trésors.
  • Avancer dans les niveaux en accomplissant des quêtes.

Avec de telles possibilités, on comprend vite comment Dofus a rapidement gagné le cœur de cette génération.

Gérer au mieux vos ressources Dofus

Si vous avez déjà joué à Dofus auparavant, vous vous êtes certainement familier avec le jargon de son univers médiéval. Mais aussi avec la barre des ressources. En effet, ces ressources que l'on retrouve sur la plateforme sont en fait le carburant de votre personnage et sont indispensables pour le déroulement de certaines quêtes. 

Il s'agit de matière première nécessaire à l’échafaudage de divers éléments au cours de l'aventure. Que ce soit pour votre équipement, vos armes, votre environnement ou encore votre personnage, la collecte de ressources est un must si vous voulez avancer dans les niveaux. Dans la liste interminable, voici un petit aperçu de ce que vous pouvez trouver comme ressources sur Dofus

  • Des graines de chanvre,
  • des plumes chimériques,
  • des flocons de neige dorés.

Et bien plus encore. Ces ressources dépendant de plusieurs facteurs et vous pourrez en collecter, en vendre, en cultiver selon : 

  • Le type de ressources en question (alliage, céréale ou encore matériel d'exploration). 
  • Le niveau de votre personnage (allant du niveau 1 au niveau 200).
  • Les effets engendrés ou les avantages de ces ressources : résistance à l'air, dommage aux sorts ou alors empêcher les futures forgemagies.

Cette variété permet d'obtenir plusieurs variantes concernant les pouvoirs et les capacités vers lesquelles peut évoluer votre personnage. C'est d'ailleurs l'un des avantages du jeu, celui d'offrir à sa communauté un univers de possibilités qui rend chaque personnage plus singulier que l'autre.

Par Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *