pronostic du meilleur turfiste

Les courses hippiques sont un centre d'intérêt de beaucoup de personnes à travers le monde depuis plus de 80 ans. Ceci est dû à plusieurs raisons, allant du spectacle, de l'adrénaline, au suspens, mais aussi pour les gains qui en découlent. 

Environ 9 milliards d'euros par an sont enregistrés par la PMU via les mises des courses, un montant que tous les parieurs souhaitent se partager. Nous allons aujourd'hui, vous proposer des détails et des informations que tous les participants doivent connaître. 

Débuter dans le pari turfiste

Le turf est un mot anglais qui désigne la "gazon". Dans le monde du cheval, le turf désigne le terrain dans lequel se déroulent les courses hippiques. 

Les paris hippiques sont l'un des domaines de pari les plus prisés et les plus intéressants qui soit. Voici les trois catégories des paris hippiques

  • Le plat : c'est une course de 1 à 4 km où les chevaux doivent, bien entendu traverser la plus longue distance possible en un minimum de temps. Pour équilibrer les chevaux, un poids est ajouté.
  • Le trot : c'est une course un peu similaire au plat, avec comme différence, le fait que le jockey se positionne sur un Sulky (un char). Ici, le cheval ne doit pas faire de galop.
  • L'obstacle : c'est une course où le parcours est parsemée d'obstacle.pronostic meilleur turfiste

Conseils pour réussir son pari

"Écoute la musique de ton cheval" ! La musique est un nom donné à toutes les performances faites par un cheval. Il est donc très important de faire une analyse complète de la musique de son cheval avant de miser : 

  • Le type de course, 
  • la nature du terrain,
  • la valeur de l'adversaire…

Ensuite, vous devez vous informer sur votre Jockey et ses compétences. Si vous misez sur un cheval, il ne faut jamais oublier le fait qu'il forme un duo avec son jockey donc ne vous concentrez pas uniquement sur votre cheval, prêtez attention à son jockey. SI le duo se connait très bien, les résultats seront époustouflants. Donc, informez vous si ces deux ont l'habitude de jouer ensemble. 

Dans le monde hippique, l'instinct et l'intuition ont un rôle important, mais ce n'est pas le seul point sur lequel vous devez vous baser ! En effet, il faut toujours se fier aux spécialistes, peu importe votre niveau. Ces derniers connaissent tout les détails importants, ainsi que les actualités qui peuvent faire toute la différence, donc, n'hésitez pas à collecter le plus d'informations et de témoignages possibles. 

Si vous suivez toutes ces étapes et conseils, les cotes ne doivent plus vous concerner ! Ne vous laissez pas influencer par ces dernières. Vous allez, dans certains cas, vouloir changer votre pronostic turfiste, mais, on ne vous le conseille pas car cela peut vous induire en erreur. 

Choisissez enfin le pari qui s'adapte le plus à votre sélection. Si, une fois toutes votre analyse terminée, vous pensez trouver le cheval gagnant, optez pour le pari simple. Par contre, si vous êtes perdu entre 3 ou 4 chevaux, tentez le pari couplé (ou le pari trio).

Par Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *