overwatch cross platform

Les amateurs de jeux vidéos se sont beaucoup réjouis de la nouvelle qui est annoncée par les propriétaires de Overwatch, qu'il est désormais possible de jouer Overwatch sur plusieurs consoles. Mais est-ce qu'on peut défier nos adversaires en cross-platform ?

Le Cross-platform est une fonctionnalité que peu d'éditeurs ont ajouté à leurs jeux.  Prenons l'exemple de l'incontournable jeu PUBG qui fait sensation en ce moment, où il a combiné ses deux serveurs de Xbox et Playstation. Sauf que depuis la création de Overwatch et sur plusieurs consoles, les joueurs sont limités aux serveurs d'une seule plateforme. 

Tout ce que l'on sait sur Overwatch

Le jeu Overwatch est créé le 24 mai 2016 par l'éditeur Blizzard Entertainment, il permet aux joueurs de vivre une aventure attractive. Avec ses graphismes de haute qualité, des effets sonores dignes des grands jeux d'aventure, les amateurs de jeux d'actions livreront des batailles divertissantes. 

Une fois sur la plateforme du jeu, vous choisirez jusqu'à 6 personnages parmi 21 autres, et selon le mode de jeu choisi, qui est présenté comme suit :

  • Le mode Attaque :  où l'objectif est de capturer la cible ;
  • Le mode Escorte : le rôle est de protéger la cible qui est circulation permanente ; 
  • Le mode Contrôle : consiste à mener plusieurs batailles pour réaliser l'objectif fixé ;
  • Le mode qui rejoint les trois styles de jeux cités auparavant, ce mode est réparti en deux parties. Sauf que dans ce mode, il y aura deux équipes, l'une qui attaque et l'autre qui défend. 

overwatch cross platform

La fonctionnalité de Multijoueur est également disponible, où les joueurs disputeront des batailles avec d'autres joueurs qui sont contrôlés par des adversaires réels derrière leur écran de console. 

Avant de commencer votre aventure sur Overwatch, il est aussi possible de visionner un tutoriel pour s’accommoder avec les différentes touches et options du jeu.

Le cross-platform est-il disponible sur Overwatch ? 

Le développeur du jeu Overwatch, en l’occurrence Blizzard Entertainment, surveille de très près les évolutions des technologies des jeux en multiplateforme. Il estime que le cross-platform est certes envisageable, mais il reste beaucoup de travail à faire avant de permettre aux joueurs de bénéficier des matchmaking.

La plupart des développeurs ont constaté le succès du mode de jeu inter-systèmes, et son effet sur les amoureux de jeux vidéo. Mais il est encore trop tôt pour déterminer si le jeu Overwatch peut accepter la fonctionnalité de multiplateforme. 

Il est important de rappeler également que l'éditeur Blizzard Entertainment a précisé que Overwatch sera adapté aux différentes consoles s'il y aura une combinaison des versions de ces appareils, mais la version Switch restera toujours séparée des autres plateformes.

Sachez aussi que pour les joueurs de Overwatch disposant de Xbox One et de Playstation, le souci de configuration est épargné. Mais si vous voulez jouer à Overwatch sur PC, il faudrait dans ce cas disposer d'un ordinateur avec les capacités maximales, et avoir ainsi une configuration suivante :

  • Windows 7, 8 et 10 en version 64 bits ;
  • Une carte graphique NVIDIA de préférence, ou une AMD Phenom ;
  • Une mémoire vive de 6 Go ;
  • L'emplacement doit avoir un espace d'au moins 30 Go.

Par Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *